Avocat conseil en baux d'habitation à Lacanau (Bordeaux)

Qu’est-ce que le bail d’habitation ?

Le bail d’habitation est un contrat de location immobilière qui engage le locataire et le propriétaire à honorer un certain nombre d’obligations inscrites dans le contrat. Ces obligations sont à respecter par les deux parties – le bailleur et le locataire – durant toute la durée du contrat. La principale obligation du locataire est de payer son loyer. Le bailleur est aussi tenu de fournir au locataire un logement décent avec les équipements nécessaires (sanitaires, etc.) et de gérer les gros travaux. Mal spécifiées, les clauses du bail d’habitation peuvent faire l’objet de litiges. Les conseils et l’assistance d’un avocat en droit locatif  expérimenté et réactif est donc utiles pour anticiper et gérer ces litiges.

Bailleur ou locataire : que peux faire Maître Gauthier pour vous ?

Que vous soyez bailleur ou locataire, les conseils et l’intervention de Maître Gauthier dans l’établissement, l’exécution et la rupture du bail d’habitation est un gage de sécurité. Son expérience et son professionnalisme dans la rédaction du contrat de bail permet d’anticiper et d’éviter un contentieux ultérieur dû à une mauvaise rédaction. Aussi, il assiste le bailleur ou le locataire en justice en cas de litiges pour défendre ses intérêts.

Maître Gauthier est un avocat expérimenté en gestion (rédaction, exécution, rupture) des  baux d'habitation. Il possède un cabinet à Lacanau (Bordeaux) dans le département de la Gironde.

Consultez également :

Besoin d'informations ? Je vous rappelle pour répondre à toutes vos questions. Contactez-moi